Hoverfly GKS 150 W

La trottinette électrique enfant Hoverfly GKS 150W est un modèle très bien vendu sur la toile, et pour cause son prix est souvient bien moindre que la concurrence. Alors qu’en est il vraiment de ce modèle et a quoi faut-il s’attendre ? On fais le point.

[TOC]

Vue d’ensemble de la trottinette électrique enfant Hoverfly GKS 150 W

La GKS est destinée aux enfants âgés de 6 à 12 ans jusqu’à 55kg et pour une vitesse maxi de 12 km/h. Elle se décline en 4 couleurs pour satisfaire tous les petits bambins.

trottinette-electrique-enfant-hoverfly-couleurs

 

Toutefois, avant de pouvoir en profiter il faudra passer par la case assemblage. En effet, la trottinette est livré en partie démonté, et l’assemblage restant est rapidement mis en place avec tous les outils fournit. Il faudra compter 15 min pour finir l’opération pour une personne ne s’y connaissant pas.

trottinette-electrique-enfant-hoverfly-assemblage

L’étape assemblage sera l’occasion de vérifier l’ensemble de la trottinette et vérifiez qu’il n’y ai pas d’anomalie ou de choque. Le poids de la trottinette est de 8,5 kg incluant son moteur de 150 w dans la roue arrière et la batterie lithium 25V, 50,4 Wh sous le plateau. Son cadre est en acier peint, ce qui le rend plus lourd qu’un cadre en aluminium mais aussi moins chère.

trottinette-electrique-enfant-hoverfly-gotrax

Cette trottinette enfant est très minimaliste et les non initiés peuvent la prendre pour une trottinette non électrique alors qu’il s’agit bien d’une trottinette électrique. Il n’y a donc pas d’écran, pas de poignée d’accélérateur car il s’agit d’un système d’accélération qui s’enclenche de façon très douce lorsque l’utilisateur entraine la trottinette via son pieds. Une fois que la trottinette est lancée, et que l’utilisateur pose les 2 pieds sur le plateau le système s’active (lorsque les 2 boutons sont enclenchés) et le moteur prends le relai. Le plateau qui est assez bas assure un centre de gravité bas pour une meilleure stabilité et il est recouvert d’une couche d’antidérapant pour améliorer l’adhérence des pieds.

 

Le système de frein manuel se situe au niveau de la roue arrière et s’active via le pieds. Le moteur lui ralentit automatiquement à partir du moment ou l’un des 2 boutons du plateau n’est plus enclenchés.

Une béquille latérale est prévue pour le stockage de la trottinette. Attention elle n’est en revanche pas pliable pour faciliter le transport de cette dernière.

trottinette-electrique-enfant-hoverfly-bequille

 

Freinage et roues

Les roues sont en 6″ et en caoutchouc dure ce qui évite le risque de crevaison. De plus un système d’absorbeur de choc sur la roue avant est placé pour améliorer stabilité et confort de l’enfant lors de l’utilisation.

trottinette-electrique-enfant-hoverfly-roue-av

Le système de frein se situe au niveau de la roue arrière et s’active via le pieds. Le moteur lui ralentit automatiquement à partir du moment ou l’un des 2 boutons du plateau n’est plus enclenchés.

 

Autonomie

Sa batterie lithium 25V, 50,4 Wh sous le plateau donne une autonomie maximum de 6km, soit environ 40 min même si cela dépend de la vitesse et du terrain. La durée de la recharge complète de la batterie est de presque 5h qui est relativement long tout de même.

trottinette-electrique-enfant-hoverfly-moteur

Le port de recharge se situe sur le côté de la trottinette et est accessible très facilement.

port-recharge-trottinette-electrique-enfant-hoverfly

 

Utilisation

Pour enclencher le moteur il faut que l’enfant place d’abord son premier pieds sur le premier bouton (bouton avant) sur le plateau. Puis avec son second pieds il s’appuie pour s’élancer, comme pour une trottinette normale. Une fois que la trottinette est lancée et que l’enfant est bien stable il faut qu’il pose son second pieds sur le deuxième bouton (bouton arrière) du plateau. Dans ce cas le moteur électrique s’enclenche progressivement.

trottinette-electrique-enfant-hoverfly-utilisation

Ce système de démarrage sûr et intelligent aidera également votre enfant à s’arrêter de manière plus sûre et plus confortable. En retirant son pied arrière du capteur de pression, le moteur s’arrête. Ainsi, au moment où votre enfant utilise le frein arrière à l’aide du pieds, le moteur est déjà désactivé et la trottinette électrique perd déjà de la vitesse.

-trottinette-electrique-enfant-hoverfly-utilisation

D’un point de vue signalisation, on regrette l’absence d’éclairage sur cette trottinette électrique mais à défaut des bandes réfléchissantes sont placés de part et d’autres.

 

Conclusion

La trottinette électrique pour enfant Hoverfly GKS 150W propose un excellent rapport qualité prix. De plus son système d’accélération permet de passer progressivement les enfants d’une trottinette non électrique à une trottinette électrique sans leur faire perdre leur repères et améliore ainsi la sécurité.

Hoverfly GKS 150W

EUR 159,99
8

Qualité/prix

9.0/10

Performance

7.5/10

Autonomie

7.5/10

Avantages

  • Prix
  • Idéale transition à l'électrique

Inconvénients

  • Non pliable
  • Signalétique faible
  • Longue charge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.