Riding times 120 W

Zoom sur la trottinette électrique pour enfant Riding times 120 W. Un modèle économique, qui présente des performances correctes sur le papier mais qu’en est il vraiment sur le terrain ?

Vue d’ensemble de la trottinette électrique enfant Riding times 120 W

Ce modèle est destinée aux enfants âgés de 6 à 12 ans jusqu’à 50kg et pour une vitesse maxi de 7 km/h. Elle est disponible en 2 coloris, le noir et le rose.

trottinette-electrique-riding-times-120W-perfs

La première chose à faire est de passer par la phase assemblage, rassurez-vous c’est relativement facile et intuitif. Cette étape permet de vérifier l’ensemble de la trottinette, le kit complet et vérifiez qu’il n’y ai pas d’anomalies ou de choques.

trottinette-electrique-riding-times-120W-assemblage

Après cela vous remarquerez que la hauteur de guidon n’est pas réglable, ce qui peut vitre rendre la trottinette inadaptée à la taille de l’enfant même si elle est conseillée pour les enfants de 100 à 150 cm tout de même…

Hormis ce point, la trottinette est pliable facilement, légère puisqu’elle ne pèse que 5 kilogrammes. Le moteur de 120 W se trouve au niveau de la roue arrière et la batterie est stockée sous le plateau. L’autonomie est d’environ 7 Km et le temps de charge pour une charge complète prends 2 heures maximum.

trottinette-electrique-riding-times-120W-pliable

Le plateau qui est assez bas assure un centre de gravité bas pour une meilleure stabilité et il est recouvert d’une couche d’antidérapant pour améliorer l’adhérence des pieds.

 

Freinage et roues

Les roues sont en 5″ et en caoutchouc dure ce qui évite le risque de crevaison. A noter qu’il n’y a pas de système d’absorbeur de choc sur la roue avant.

trottinette-electrique-riding-times-120W-frein

Le système de frein se situe au niveau de la roue arrière et s’active via le pieds.

 

Autonomie

Sa batterie lithium 25V, 50,4 Wh sous le plateau donne une autonomie maximum de 6-7 km, soit environ 40 min même si cela dépend de la vitesse et du terrain. La durée de la recharge complète de la batterie est de presque 52h qui est rapide en revanche

 

 

Utilisation

Cette trottinette enfant est très minimaliste. On ne retrouve pas d’écran, pas de poignée d’accélérateur puisqu’ il s’agit d’un système d’accélération qui s’enclenche de façon entrainée. C’est à dire que l’enfant position un premier pieds sur le plateau afin d’enfoncer le capteur de sécurité, et entraine la trottinette avec son autre pieds (comme une trottinette non électrique). Une fois la vitesse de 4 Km/h atteinte, le moteur prends le relais. Cela permet une accélération linéaire moins brut qu’avec un accélérateur type poignée ou gâchette.

trottinette-electrique-riding-times-120W-fonctionnement

 

Conclusion

Une trottinette électrique pour enfant simple d’utilisation et très basique. L’autonomie est correcte et la charge est rapide, voilà un bon point. Plusieurs avis négatifs sur le SAV client prêtent quand même à se méfier en cas de retour, dans notre cas la trottinette était complète et fonctionnée normalement.

 

Riding times 120 W

EUR 129,99
7.7

Qualité/prix

8.0/10

Performance

7.5/10

Autonomie

7.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.