Segway E8

En matière de nouveaux véhicules de déplacements la marque Segway n’est plus à présenter. Cette dernière à fait ses preuves puisqu’elle est pionnière dans ce types de véhicules et équipe même des forces de l’ordre. On c’est donc pencher d’un peu plus près sur le modele Segway E8, la trottinette électrique enfant par excellence ?

Vue d’ensemble de la Segway E8

segway_E8-ninebot-trottinette-electrique-enfant

Destiné à des enfants entre 6 et 12 ans, sa vitesse maximum (dépends du mode) est de 14km/h pour une autonomie maximum d’environ 10km ou 40 min.

A savoir aussi que ce modèle est disponible en 2 couleurs. L’ensemble est plutôt bien réussi, le ton pastel des couleurs rends très bien et fait son effet.

Le châssis allie résistance et légèreté grâce a sa conception en aluminium de bonne qualité, son poids est de 7,9Kg. Ce qui reste tout de même assez important quand on essaye de la pliée mais cela se fait tout de même facilement. Car oui elle est aussi pliable et c’est un sérieux avantage pour optimiser la place dans le coffre si vous êtes amené à la transporter.

segway_E8-ninebot-vue-pliee

Utilisation de la trottinette électrique Segway E8

Du point de vue utilisation, la Segway E8 ne lésine pas sur les équipements : amortisseur avant, trois freins, trois modes de conduite…bref on vous fait le topo

3 modes de conduite

Afin de brider les performances et d’adapter l’utilisation de la trottinette selon l’utilisateur il est possible de choisir parmi 3 modes :

  • “Safe Mode”

Avec une vitesse maximale de 10 km/h, le mode “Safe” est parfait pour les débutants et les plus jeunes. Une fois lancé, ils peuvent accélérer en appuyant légèrement sur l’accélérateur.

  • Mode “croisière”

Grâce au mode assisté, il vous suffit de donner un coup de pied pour accélérer jusqu’à 14 km/h.

  • Mode Turbo, jusqu’à l’infini et au-delà !

Pour les plus aventureux, le mode Turbo permet d’accélérer jusqu’à environ 14 km/h en appuyant sur l’accélérateur.

 

Le freinage

La sécurité prime et Segway équipe son modèle de trois systèmes de frein. Le premier freinage à main via le levier sur le guidon, le second au pieds via le garde boue sur la roue arrière et le troisième est un système à récupération d’énergie EBS.

segway_E8-ninebot-vue-dessus

 

Amortisseur avant et roues

Afin d’améliorer le confort et la stabilité, elle est équipée d’un amortisseur avant de 40 mm. Cela permet d’absorber efficacement les bosses et trous de la route.

De plus, grâce aux pneus en caoutchouc plein à haute élasticité, ils peuvent rouler en douceur et en toute sécurité. La bande de roulement du pneu a été redessinée pour une meilleure adhérence, une meilleure performance antidérapante ainsi qu’une meilleure résistance à l’usure.

segway_E8-ninebot-vue-avant

Ergonomie

La plateforme de la trottinette se trouve à 10cm du sol ce qui est assez bas et garde le centre de gravité le plus bas possible pour améliorer la stabilité et la facilité d’utilisation pour les enfants. Sous cette plateforme se trouve la batterie totalement invisible et intégré dans le châssis.

Les poignées sont fabriquées en TPR (caoutchouc thermoplastique), un matériau confortable à tenir et qui offre une traction antidérapante supérieure. En outre, les poignées TPR sont faciles à nettoyer et à entretenir.

 

Accélérateur au guidon

Le levier d’accélérateur au pouce a une résistance et une réactivité modérées selon le mode de conduite. Cela permet aux conducteurs de contrôler la vitesse de conduite et de découvrir le plaisir sans se faire peur.

egway_E8-ninebot-accelrateur

 

Mise en marche

Le bouton de mise en marche a également la fonction de passer d’un mode à l’autre : turbo, croisière et sécurité*. Une fois la trottinette allumée, il suffit au conducteur de cliquer sur le bouton.

segway_E8-detail-arriere

Autonomie

La batterie lithium-ion, le tableau de commande et le système de gestion intelligent des batteries (BMS) sont regroupés dans un seul module et sont protégés par le cadre. Comme mentionnée plus haut, l’autonomie est d’environ 10km ou environ 40 min d’utilisation. Il faut compter 4heures pour une recharge complète.

 

Caractéristiques

Voir le détails des caractéristiques

Âge approprié6-12 ans

Poids max. du conducteur50 kg (110 lbs)

Dimensions et Poids

Dimension du produitDéplié : 830 × 330 × 850 mm
Dimension du produitPlié : 875 × 330 × 320 mm
Poids netEnviron 7,9 kg

Paramètres

Vitesse max.Jusqu’à 14 km/h (8,7 mph)
Kilométrage max.Jusqu’à 10 km ; environ 40 min
Angle de montée max.Jusqu’à 7%
Absorption des chocsOui, avant
Etanchéité à l’eauIPX4

Batterie

Batterie55.08 Wh (2550 mAh)
Temps de charge max.Environ 4 heures

Moteur

Puisssance de sortie200 W

Frein

Frein3 freins : frein avant électronique ; frein à pied ; frein régénératif

Lumière

LumièresVoyants LED pour l’indicateur de la batterie
Feux de freinage arrièreNon
Lumière ambianteNon

Pneus

Taille des pneusPneus pleins ; matériau : caoutchouc synthétique (sans entretien)
Taille des pneusPneu avant : 17,8 cm / 7 pouces
Taille des pneusPneu arrière : 15,2 cm / 6 pouces

Conclusion

La trottinette électrique Segway E8 est sans conteste un modèle de qualité issue d’une marque qui n’est plus à son modèle d’essai. On ne trouve pas grand chose à redire à son sujet en terme de qualité. Il serait intéressant d’avoir par la suite de l’équipement supplémentaire type lumière ou application… Il n’est reste que son prix est un peu plus élevé que la concurrence. Pour autant le choix est vite vue et les avis sont unanimes quant au choix du moment quand il s’agit d’un modèle de trottinette électrique pour enfant sur et fiable.

 

 

 

Segway E8

229.00
8.2

Qualité/prix

9.2/10

Performance

8.0/10

Autonomie

7.5/10

Avantages

  • Accélerateur poussoir
  • Triple freins
  • Qualité générale

Inconvénients

  • Poids enfant maxi 50kg
  • Prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *