Razor Power core E100

Si vous envisagez d’offrir à votre enfant une trottinette électrique, la Razor Power core E100, d’une valeur de 200 euros, devrait être en tête de votre liste. Il s’agit d’une trottinette électrique enfant à prix modéré, conçue pour les enfants de 8 à 12 ans. La E100 est équipé d’un accélérateur à poignée tournante et a suffisamment de puissance (100W) pour leur permettre de se déplacer à des vitesses allant jusqu’à 18km/h sur 18km.

A savoir qu’il existe une version Razor E100, Powercore E100 et Powercore E100S avec un siège réglable en hauteur.

Invalid table id.

 

Vue d’ensemble de la Razor power core E100

trottinette-électrique-enfant razor e100

La Razor E100 a un design proche de sa grande soeur la E90. Elle est entièrement construite en acier, ce qui lui donne une impression de solidité malgré son poids de 10kg. Le plateau de la E100 s’élargit d’avant en arrière, et se soulève pour venir recouvrir la roue arrière.  La largeur du deck offre une meilleur stabilité à l’enfant. Petit point négatif, elle ne se plie pas…

trottinette-électrique vue dessus

 

Le guidon

La Razor Power Core E100 a un guidon court parfaitement adapté aux enfants. Toutefois on retrouve l’inconvénient déjà présent sur la E90, à savoir que la hauteur n’est pas réglable.

trottinette-électrique-enfant razor e100

Quand à l’accélérateur cette fois ci il s’agit d’une poignée rotative sur le côté droit du guidon qui s’apparente à ce que l’on peut retrouver sur une moto. Bien plus intuitif et surtout il est possible de régler sa vitesse.

Le guidon est aussi muni d’un frein à main sur la gauche.

Batterie

Les deux batteries au plomb de 12 volts de la trottinette sont logées sous le pont dans une cage en acier. C’est là que se trouvent également l’interrupteur et le port de chargement.

batterie razor e100

Razor estime que les deux batteries de 12 volts du E100 dureront jusqu’à 40 minutes de conduite continue. En pratique cela varie de 40 à 60min selon la vitesse, la pente, le poids…

 

Caractéristiques

Vitesse maxi: 18km/h
Autonomie: 40 minutes
Poids maximum de l’enfant: 54kg
Moteur: 100-watts
Batterie: Dual 12-volt
Temps de charge: 6 heures
Taille de roue: 8-inch inflatable (front), 4.9-inch rubber (rear)
Size: 35 x 32.5 x 7 inches
Poids: 10kg

 

trottinette-electrique-enfant

 

Conclusion

Nul doute que la version E100 avec une chaine, et plus bruyante et moins intéressante que les version Powercore.

La Razor Powercore E100 est une trottinette électrique pour enfants qui présente actuellement un des meilleurs rapport qualité prix si ce n’est le meilleur. Son moteur de 100W couplé a son accélérateur rotatif permet à l’enfant de gérer sa vitesse à son rythme.

Si vous avez un plus gros budget, la Razor Power A2 a une autonomie similaire mais utilise une batterie au lithium-ion, ce qui permet d’obtenir une trottinette plus légère et pliable.

Petit bémol toutefois, le fait qu’il manque de réflecteurs ou de klaxon. Heureusement il est possible de les ajouter pour plus de sécurité.

 

 

 

Razor Powercore E100

EUR 199,99
8.2

Qualité/prix

9.0/10

Performance

8.0/10

Autonomie

7.5/10

Avantages

  • Accélérateur rotatif
  • Rapport qualité/prix

Inconvénients

  • Pas de bande réfléchissante
  • Poids enfant maxi 54kg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *