Phaewo

La trottinette électrique Phaewo propose des caractéristiques intéressantes sur le papier pour un tarif qui bat la concurrence. Alors que vaut vraiment ce modèle ?

Vue d’ensemble de la trottinette électrique Phaewo

Une fois le colis reçu on constate que la trottinette est plutôt bien protégée dans son colis. Place ensuite à la découverte de l’engin, et à ce qu’on a pu lire sur le papier concernant ses caractéristiques.

trottinette-electrique-phaewo-C’est à dire moteur de 250 W, 3 choix de vitesse (10 km/h, 15 km/h et 25 km/h) pour une autonomie maximum de 28 km. A savoir qu’elle est également pliable et équipée d’un écran LCD indiquant la vitesse, l’état de la batterie, des informations sur le parcours. Sur le guidon on retrouve, un klaxon et un phare. On retrouve un frein à disque à l’arrière.

Avec une conception en alliage d’aluminium le poids de cette trottinette est de 11kg, pour un poids d’emport maxi de 120 kg.

trottinette-electrique-phaewo-vue-ensemble

 

Elle est certifiée conforme CE / FCC / RoHS.

Freinage et roues

Comme nous l’avons vue plus haut cette trottinette électrique est équipé de freins à disque arrière. Mais aussi de pneux 8,5 pouces rigide à large bande et alvéolés pour offrir plus de confort sur des routes en mauvais état. Si ce type de technologie ne remplacera pas des suspensions cela améliore un peu le confort de conduite.

roues-trottinette-phaewo

 

Autonomie

Equipé d’une batterie Lithium Ion 18 650 mAh de 36 V, 7,5 Ah elle peut parcourir jusqu’à 28 km dans les meilleures conditions. Il faut compter presque 6 heures pour la recharger complètement si elle est vide.

 

Utilisation

Le comportement et la sensation est plutôt agréable sur des routes de bonnes qualité. Comme toujours on évite les nids de poules et autres chaussées défoncées.

Certains utilisateurs débride ce genre d’appareil mais attention car non seulement cela n’est pas légale mais le freinage demandera aussi une anticipation. Car si le freinage est correct pour cette trottinette à 25km/h, il ne sera plus adapté à 40km/h. Sans parler de la résistance du cadre.

Comme mentionné plus haut cette trottinette est pliable. Ce qui devrait être un atout, mais la procédure demande une certaine habitude. Rien d’insurmontable, mais il faudra s’y reprendre à plusieurs fois avant de maitriser le système.

trottinette-electrique-phaewo-assemblage-pliage

 

Conclusion

Cette trottinette électrique pour adulte représente un bon rapport qualité /prix. En dessous, d’une Xiaomi Pro 2 elle est idéale pour un premier achat, afin de découvrir ce moyen de transport, mais montrera des signes de faiblesses et certains défaut pour un utilisateur plus averti. Toutefois, son prix la rend très attractive sur le marché.

 

Phaewo

EUR 285,00
7.5

Qualité/prix

8.5/10

Performance

7.0/10

Autonomie

7.0/10

Avantages

  • Prix
  • Idéal premier achat

Inconvénients

  • Pliage complexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *