Razor E300

Cette trottinette électrique pour enfant possède plusieurs caractéristiques uniques dans sa classe. Tout d’abord, elle utilise une batterie scellée au plomb, alors que les batteries lithium-ion sont devenues la norme. La E300 utilise également un moteur à chaîne pour transférer l’énergie à la roue arrière. Enfin, le cadre et la fourche sont construits en acier. Cette trottinette électrique est donc plus lourde que la plupart des modèles mais s’adresse aussi à un public plus âgé qui aura tendance à bien plus malmener ce genre de matériel.

Vue d’ensemble de la Razor E300

Le Razor E300 est un des plus grand modèle de la gamme dit “enfant”, capable d’atteindre une vitesse de 24Km/h et de supporter des conducteurs pesant jusqu’à 100Kg.

Elle s’assemble facilement, il suffit de quelques minutes avec une clé hexagonale pour fixer la colonne de direction. L’acier tubulaire forme le cadre et les câbles d’accélérateur et de frein s’étendent librement du pont au guidon. Le pont lui-même est beau et large, et comprend un peu de matériau antidérapant. Razor dissimule deux batteries au plomb dans ce pont épais, ce qui contribue à son poids total de 20 kilogrammes. Deux pneus soutiennent le pont.

vue-razor-E300-trottinette

Le poids important se laisse deviner par son look assez massif. L’interrupteur est situé sur le côté du pont, à côté du port de chargement.

 

Equipements

Quant aux équipements, la E300 ne peut en revendiquer que très peu. À part les commandes de conduite, le frein et l’accélérateur, il n’y en a pas vraiment. Un moteur électrique monté à l’arrière du pont entraîne la roue arrière à l’aide d’une chaîne et d’un simple réducteur. Il suffit de tourner l’accélérateur du guidon droit pour que la E300 décolle. Tirez sur le levier de frein du guidon gauche et elle s’arrête. Malheureusement, l’accélérateur n’offre pas une grande plage exploitable, c’est presque du marche/arrêt

razor-300-poignee-accelerateur

On ne retrouve aucune sorte d’indicateur de charge. Les spécifications de Razor indiquent simplement que la E300 peut fonctionner pendant environ 40 minutes avec une charge. Egalement, il n’y a pas d’éclairage intégré, comme les LED qui aurait permis un peu plus de sécurité à la  E300.

L’adaptateur mural de la E300 comporte une petite lumière verte, qui est la seule indication d’une charge complète.

 

Utilisation

Razor indique que la E300 va au maximum à 24km/h, mais en l’absence d’un compteur de vitesse, impossible de vérifier la valeur en temps réel pour l’utilisateur.

plateau-central-razor-E300-trottinette

Niveau bruit, là aussi le constat n’est pas brillant, car la chaîne se fait entendre.

Le pont large et les pneus larges 9 pouces assurent un confort de conduite très élevé. Bien que cette trottinette ne soit pas équipée d’une véritable suspension à ressort, les pneus absorbent bien toutes les vibrations.

Sur une pente modérée, le moteur a tiré raisonnablement bien sans s’embourber. Quant à l’autonomie, elle peut rouler pendant environ 40 minutes annoncées en utilisation normale sans trop de pentes.

roue-razor-e300

Caractéristiques

  • Vitesse pouvant atteindre les 24 km/h
  • Jusqu’à 40 minutes d’autonomie en utilisation continue
  • Fourche et châssis entièrement en acier
  • Moteur à couple élevé, entraînement par chaîne
  • Contrôle de l’accélération avec une poignée tournante
  • Système de freinage manuel à la poignée avant
  • Roue extra larges avec pneumatiques de 22.5 cm
  • Âge: 13+, Poids Maximum du conducteur: 100 kg

Conclusion

Les gros pneus de la Razor E300 en font un véhicule confortable et stable, la batterie offre une bonne autonomie. Mais cette trottinette électrique fait plutôt partie du passé de par ces technologies. Elle sera adaptée à des enfants qui ne peuvent pas utiliser d’autres modèles en cas de surpoids, ou si vous cherchez un modèle avec un châssis plus robuste.

Razor E300

EUR 286,99
7.3

Qualité/prix

8.0/10

Performance

7.0/10

Autonomie

7.0/10

Avantages

  • Roues 9 pouces
  • Accélérateur rotatif

Inconvénients

  • Transmission chaine bruyante
  • Poids
  • Pas d'indicateur d'autonomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *